Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE CHRISTEL
LE BLOG DE CHRISTEL
Publicité
LE BLOG DE CHRISTEL
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 134
6 avril 2009

CROP DE LA ROCHELLE 4-5 AVRIL 2009

Super week end avec des supers rencontres.Domage que ce soit déjà terminé!!!

je vous met un "GRAND" apercu de notre week end!!!

crop_001

Ca c'est moi qui arrive!!!Euh ca va!!je suis pas trop chargée par rapport aux autres filles!!Merci Roxane pour la photo!!

9H00 Arrivée des scrapinettes. Après s'être fait éjecté aimablement de la table d'à côté!!! (MDR mais on ne leur en veux pas du tout aux p'tites dames derrieres nous,bien au contaire, ca nous a permis de faire leur connaissance!!), bref, nous avons pris place juste à côté!!et voila c'est parti pour 2 jours non stop!!la suite en images. Juste un petit "bèmol" à notre escapade, c'est que Mireille n'ai pas pû venir avec nous!!!Promis,la prochaine crop, on l'embarque!!!MDR

IMGP5681

IMGP5688

IMGP5687

Un p'tit tour par la boutique avant de commencer!

 

IMGP5699

Roxane, prête à remettre son swapp!

IMGP5697

crop_004

Une tite photo souvenir avant de commencer le chalenge!!

IMGP5700

crop_007

1er chalenge de 1 heure. "THEME MASCULIN"

crop_010

Et oui je suis restée à l'ancienne!!Le marteau, c'est bon pour les oreilles!!

crop_008

Plus que le titre à mettre sur ma page!!

 

 

IMGP5711

Un p'tit apercu de la salle et des scrappeuses durant le chalenge N°1.Y' a plus personne à notre table.tous le monde a déjà déposé sa page dans la salle des votes.

scan_2

Voici ma page.

crop_009

Et voici la page de Roxane.suivez par ici pour aller sur son blog: http://creasderoxy.canalblog.com

IMGP5685

Voici les scrapinettes qui sont à notre table: Véronique, Odile et Célia.

IMGP5723

Notre groupe s'installe pour l'atelier à l'amèricaine.Le cours sera animé par Lydie, comme d'hab.

IMGP5741

Tiens Maryse s'est installée à côté de Roxane!!!Euh cette fois ci, non non, on reste à notre place!!!mdr le cours promet d'être assez drôle!!

IMGP5739

Eh ben voilà j'vous l'avez dit le cours n'est même pas commencé que Maryse est dèja èclatée de rire!Roxane de quoi es tu en train de parler?

IMGP5736

Passons aux choses sèrieuses!!Lydie nous prèsente l'album que nous allons faire sur 2 jours.

IMGP5740

Et c'est parti pour 1 heure!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP5746

L'atelier à l'américaine, terminé, nous passons devant un atelier apperement assez long!! "L'ALBUM PORTE FEUILLES" avec imitation cuir.

IMGP5747

les filles sont très concentrées !!

IMGP5939

Et voici le p'tit chef d'oeuvre"L'ALBUM PORTE FEUILLE" avec effet faux cuir. Malheureusement, je n'ai pas photographié la couverture!!C'est malin!! Il existe aussi en rouge et je sais plus quelle autre couleur mais celui ci aux couleurs vert anis et noir est magifique!j'adore!!

IMGP5942

Un autre apercu de "L'ALBUM PORTE FEUILLE"Je craque!!

Voici un apercu du même album mais en rouge.Merci Roxane pour m'avoir passee les photos

crop_038

Voici la couverture, mais les fausses coutures ne sont pas encore faites.

crop_039

Voici l'interieur!

crop_040

crop_041

crop_042

voila!

Je vous envoie sur le lien de CATHYSCRAP85 pour vous montrer un autre mini album que nous n'avons pas pû faire.!!!    http://cathyscrap85.over-blog.com

IMGP5757

Roxane s'installe pour le prochain atelier que nous allons faire avec Nath44. Au programe "UN MINI ALBUM MASCULIN" avec la technique de la flipette!!Chouette on va aprendre qqchose!!!!

IMGP5758

Les scrapinettes s'installent!!!

IMGP5760

Nath44 pose en attendant que son cours commence!!Les filles se font attendre!!Pas simple la synchro entre chaque ateliers!!!mdr

IMGP5762

Nath44 nous montre les differentes techniques pour encrer differentes matières avec l'encre "ADIRONDACK".Myriam, ma "piqueuse de papier"mdr!!!observe attentivement les différentes techniques abordées.

 

 

IMGP5769

Et maintenant au boulot!!!Chacune teinte ses embelissements avec les couleurs proposées!

IMGP5771

Une fois la peinture terminée, Roxane teste la crop a dile!!!Aperement, elle est conquise!!Myriam nous a été d'une grande aide durant cet atelier.Heureusement qu'elle ètait là!!Mille merci à toi.

IMGP5774

IMGP5777

Voici la couverture du mini une fois terminé!Celui ci n'est pas le mien.C'est celui de Nath44, et comme elle l'a dèjà agrémenté de photos, je ne vous montrerai pas l'interieur!!désolée!!

IMGP5778

Voici la flipette une fois tirée!!Les deux maisons et l'arbre se dressent comme par magie!!trop bien cette technique.

IMGP5779

IMGP5846

Roxane est en train de monter le dècors "arbre et maisons".L'atelier est terminé!en attendant la distribution des swapps, elle en profitte pour continuer le mini. Moi je suis "HS"(une rhino pharyngite qui me fait tousser sans arrêt). Je garde mes force pour la dictée du soir.

IMGP5850

Place à présent aux échanges des swapps!!!Roxane a préféré attendre que toutes les filles se servent et elle a piochée a la fin, le swapp de ....Carole (SIMPLYSCRAP) http://simplyscrap.over-blog.fr/

IMGP5853

Roxane et Carole, se sont rencontrées sur le net, quelques jours plus tôt.Trop drôle, elles se retrouvent avec leur swapp respectifs!

IMGP5860

Nous avons eu droit a des démo d'encre "GLIMMER MIST" encre à paillette et aux découpes et embossage avec la machine "cuttle bug"

IMGP5862

Miss célia!!!la benjamine des scrapinettes.13 ans et dèja 4 ans de scrap derrière elle!!C'est une petite pro!!

IMGP5865

Un tit coup de barre Roxane?

IMGP5874

Début de soirée!!nous entamons "La dictée"

DICTEE_CROP

Voici ma page!!!J'suis contente du resultat!sauf que le journaling devait se trouver a partir du bas gauche de la page et aller jusqu'au dessous de la photo si necessaire!!!C'est la faute à Myriam MDR!!elle s'est trompée en nous dictant les directives!!! Mais bon c'est pas grave!!

crop_006

Et voici la page de Roxane.

IMGP5883

 

Nous voilà arrivées au dimanche matin!!L'atelier "PORTE-FEUILLE FAUX CUIR" a deja commence depuis un moment car l'atelier est plus long que les autres!!

IMGP5882

Un autre apercu du petit groupe.

IMGP5886

et ca bavarde, et ca bavarde!!

IMGP5888

Roxane s'installe.C'est bientôt l'heure de l'atelier "TOURNICOTI TOURNICOTON"animé par Nath44.

IMGP5892

Tout le monde arrive petit à petit.

IMGP5893

Un p'tit texto pour Mireille?avant de commencer?

IMGP5905

Myriam, est à nouveau avec nous pour cet atelier!!domage cette fois ci on est à l'opposé, pour demander de l'aide, ca va être difficil!!

crop_016

Nath44 nous présente le projet "tournicoti tournicoton"

IMGP5913

Nath44 passe aupres de nous toutes pour nous expliquer les étapes du projet.

 

 

IMGP5915

Une petite pause photo!

IMGP5916

Des filles très concentrées!!

IMGP5910

Roxane très fière, tournicote son mini album dans tous les sens!

IMGP5920

 

Systheme de pliage en origami.A chaque fois on tourne d'1/4 de tour ce qui permet d'avoir 2 photos à chaque ouverture de pliages.Pas évident à expliquer, mais cet album est d'enfer!!!

IMGP5923

Voici la pochette!!et je vous envoie sur le lien de Nath44 pour voir l'interieur de l'album.http://lescrapdenath44.blogspot.com/

IMGP5935

A l'atelier d'à côté, Sylvie est sur le point de terminer "le porte-feuille faux cuir"

IMGP5937

IMGP5946

Place à l'apéro!!

IMGP5945

A la tienne Roxane!!

IMGP5952

Les trois gagnantes du chalenge de la veille.

IMGP5959

Lydie annonce les premieres gagnantes pour les plus jolis swaps

IMGP5962

Elles ont toutes eu le 3EME prix!!!

IMGP5972

La 1ERE et la 2EME gagnante!!

IMGP5978

Après le dèjeuner, on attaque la 2eme partie de l'atelier à l'américaine avec Lydie.

IMGP5743

Voici la couverture de l'album et l'interieur!!trop sympa!!

IMGP6180

 

 

IMGP6181

IMGP6142

IMGP6182

IMGP6184

IMGP6185

IMGP6191

IMGP6192

IMGP6194

IMGP5981

Retour dans la salle principale pour faire le dernier chalenge.

IMGP5985

 

IMGP5989

une tite pause photo pour un tit souvenir!

IMGP6025

voici ma page pour le 2eme chalenge.Je l'ai faite en 1/2 heure!!mais oui mais oui!!mais bon à côté des autres pages réalisées, elle n'a rien d'ecceptionnelle, mais bon j'suis contente de moi je suis tombée sur les bonnes couleurs!!j'étais très inspiréé!!

crop_054

Voici celle de Roxane!!

IMGP6028

Lydie appelle les 3 gagnantes de ce challenge.

IMGP6036

Et maintenant place à mes coups de coeur!

IMGP6010

Un classeur pour ranger les planches de lettres.

 

IMGP6011

IMGP5726

Un sac de rangement!

IMGP5728

Une trousse!

IMGP6016

Une mini poubelle!

Je vous met le liens de ces deux soeurs qui font vraiment des creas superbes!!

http://scrapsylvie85.over-blog.com/

http://scrapnenette.over-blog.com/categorie-1029567.html

IMGP5782

On continue la visite sur les p'tites merveilles de ce week end

IMGP5791

IMGP5803

IMGP5813

Euh les filles si vous savez a qui appartient ce petit sac "génial"merci de me faire savoir son lien que je puisse l'indiquer ici.Y'avait tellement de jolies choses que j'ai canardé un peu partout!!!

IMGP5815

IMGP5816

IMGP5817

Je vous met le lien de Véronique si vous dèsirez voir la suite de l'album: http://www.kizoa.fr/i-Contact/sflite.swf?fmode=5&did=351074&kc=7555780

IMGP5691

Une petite photo pour terminer sur ce sac sur roulettes"fait main"à la base, il devait être lègèrement plus petit!!

je vous donne le lien d'Isabelle,  la proprietaire du sac qui fait des supers réalisation.

http://scrapisa79.canalblog.com/

Voila!!!merci pour avoir été jusqu'au bout de ce post et merci par avance pour vos petits mots!!!

Merci à Roxane pour ce week end vraiment super, merci à ta maman pour m'avoir hebergé, merci à celles qui se sont montrées chaleureuses envers nous et qui ont bien voulu nous faire profiter de leur savoir, merci aux animatrices pour leurs explications et leur patience!!En résumé, j'ai passé un super week end!!!Merci pour ces moments de partage!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super ton reportage !!!!!! Que de bons souvenirs !!!!! Vivement octobre !!!!! lol !!!!!!<br /> Bizzzzzzzz
C
excellent reportage photo, qui me replonge dans les bons souvenirs de ce WE, et le plaisir d'avoir fait votre connaissance au delà du forum !<br /> Je te repiquerai sans doute si tu es d'accord quelques photos, notamment celle de l'échange du swap avec Roxane, pour quand je le mettrai en ligne (chuis pas très en avance je sais ;-)<br /> Merci de ta visite et à très bientôt j'espère, bises à Roxane si tu es à proximité !<br /> Carole
B
Vente de tissus wax au mètre ou la pièce de 6 yards ( 5m50/ 1m16 ).<br /> Chaque imprimé est 100%coton, teinté recto/ verso, se lave en machine à 30° ou à la main.<br /> Connu pour la confection de vêtement, le wax colore aussi votre intèrieur avec coussins, nappes, rideaux etc...<br /> sans oublier les créations patchwork...<br /> <br /> Sur les marchés de La Rochelle et sur http://www.lestissusdebenny.com
C
Et bien ça a du etre super, que de jolies réas, Bizz
P
Merci pour le reportage photo. On s'y croirait ! J'ai été ravie de faire ta connaissance, ainsi que Roxane. <br /> Bises<br /> Paméla<br /> NB : pour le sac, demande à Scrapnenette.
Publicité